Hello ! Nous utilisons quelques cookies pour savoir d'où viennent nos Networkers et comment ils utilisent le site, c'est ok pour vous ? En savoir plus
Affichage du profil digital Cardynale à l'aide du "touch" de la carte de visite connectée
CARDYNALE BLOG

L'Univers de la Carte de Visite et du Networking 2.0

Découvrez toutes les facettes du réseautage avec des cartes digitales et connectées

Vous êtes au bon endroit pour trouver des conseils d'experts, les dernières tendances ainsi que de précieuses données sur les cartes de visite.

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce qu'une carte de visite digitale ?
Icon

Une carte de visite numérique est un substitut moderne aux cartes de visite classiques sur papier.
Cette version numérique peut être transmise de manière pratique par mail, messagerie, résaux sociaux, méthodes NFC ou par un QR code.

Une telle carte de visite digitale contient généralement des détails similaires à ceux que l'on trouve sur une version papier : le nom de la personne, sa fonction, les moyens de la joindre et le nom de son organisation.

Ce qui les différencie des cartes classiques, c'est la possibilité d'intégrer des éléments multimédias tels que des photos, des vidéos et des liens vers des sites web.Elles sont non seulement écologiques et rentables, mais elles offrent également la souplesse nécessaire à des modifications rapides.

Pour favoriser les relations et la digitalisation dans le monde numérique d'aujourd'hui, ces cartes de visite 2.0 sont essentielles.

Comment fonctionne une carte de visite digitale ?
Icon

Une carte de visite numérique est un moyen électronique de partager vos coordonnées. Voici comment elle fonctionne :

1. Vous la créez à l'aide de notre outil en ligne Cardynale.
2. Dans l'outil, vous entrez vos coordonnées (nom, numéro de téléphone et adresse électronique). Vous pouvez également ajouter des images ou des logos si vous le souhaitez.
3. Une fois que vous êtes satisfait de l'aspect de votre profil, l'outil vous propose des moyens de le partager. Il peut s'agir d'un mail, d'un message ou d'un QR code que les gens peuvent scanner avec leur téléphone.
4. Lorsque quelqu'un reçoit ou scanne votre carte, il peut facilement enregistrer vos coordonnées dans son téléphone ou son ordinateur sans avoir à tout taper et partager son contact avec vous.

Ces cartes digitales sont écologiques, peuvent vous faire économiser de l'argent et peuvent être modifiées chaque fois que vous avez besoin de mettre à jour vos coordonnées. En somme : un moyen moderne et efficace de communiquer vos coordonnées à d'autres personnes.

Est-ce que la personne que je rencontre a besoin d'une application ?
Icon

Non!
Aucune application n'est requise pour que votre interlocuteur puisse télécharger vos coordonnées. Votre profil digital s'ouvre sur le navigateur, que chaque smartphone a.

Sur quels téléphones puis-je partager mes informations avec Cardynale ?
Icon

Les articles Cardynale utilisent la technologie NFC et, d'un simple passage au dos d'un smartphone, ils peuvent partager des informations avec des modèles d'iPhone tels que XR, XS, 11, 12, 13 et SE (2e génération).

Ces produits sont également compatibles avec la majorité des téléphones Android disponibles, à condition que la NFC soit activée (dans les paramètres réseaux).

De plus, les QR codes de Cardynale peuvent être lus par la majorité de smartphones actuels (plus de 95% d'entre eux). Ces QR codes sont sécurisés et offrent un nombre illimité de scans.